Wolf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wolf

Le jeu de rôle
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les conventions d'écriture et règles rp

Aller en bas 
AuteurMessage
Fanch
Grand chef
Fanch


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/05/2007

Feuille de personnage
Peuple: Démiurge
Occupation: Créateur de mondes
Expérience: Beaucoup

Les conventions d'écriture et règles rp Empty
MessageSujet: Les conventions d'écriture et règles rp   Les conventions d'écriture et règles rp Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:16

Convention

Voici quelques règles pour les textes rp. Vous êtes priés (en fait vous êtes même obligés Razz) de vous y tenir.
Par convention, pour le role play forum :

- le récit est en italique
Machin fut surpris par la réaction de la belle.

- les paroles sont entre " "
"Je ne suis pas sûr de comprendre..."

- les pensées sont entre # # ou ¤ ¤
#En fait je comprend rien du tout!#
¤ En fait je comprend rien du tout! ¤

- les actions au sein d'un dialogue sont en italique et entre * *
"Peux tu m'expliquer pourquoi tu réagis ainsi? *se gratte la tête* Parce que là je ne comprends pas"

- Les couleurs sont réservées aux actions et commentaires hrp (surtout utilisé par le MJ)
Machin tente un jet de compréhension


Dernière édition par le Lun 18 Juin - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjdr.forumactif.info
Fanch
Grand chef
Fanch


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/05/2007

Feuille de personnage
Peuple: Démiurge
Occupation: Créateur de mondes
Expérience: Beaucoup

Les conventions d'écriture et règles rp Empty
MessageSujet: Re: Les conventions d'écriture et règles rp   Les conventions d'écriture et règles rp Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:07

Règles

En roleplay vous jouez le rôle d'un personnage réagissant avec l'environnement extérieur. Le MJ a pour charge de mener l'intrigue, de vous guider dans ce monde et de faire réagir l'environnement en fonction de vous.

Lorsque vous tapez votre texte vous devez faire réagir votre personnage et uniquement celui-ci! Vous ne pouvez imaginer la réaction des autres persos (PJ ou PnJ) ni même savoir ce qui se passe autour de vous. C'est aux autres joueurs de réagir en fonction de votre action pour le rôle de leur personnage et le reste est contrôlé par le MJ, et lui seul.

Mauvais exemple:
Dregor (le PJ) pénètre dans la pièce, à sa vue les personnes présentes tremblent de peur.

Il peut choisir d'essayer de les intimider mais c'est au MJ que revient la décision de les faire trembler et de savoir si elles ont réellement peur.
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjdr.forumactif.info
Fanch
Grand chef
Fanch


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/05/2007

Feuille de personnage
Peuple: Démiurge
Occupation: Créateur de mondes
Expérience: Beaucoup

Les conventions d'écriture et règles rp Empty
MessageSujet: Re: Les conventions d'écriture et règles rp   Les conventions d'écriture et règles rp Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:41

Quêtes

Lors des quêtes, j'aimerais que les participants écrivent un minimum de 10 lignes à chaque fois qu'ils interviennent et ce dans l'espoir d'avoir un texte intéressant et développé.

Pour la façon de procéder: Le MJ poste un sujet, ensuite chaque participant intervient une fois (voir plusieurs si nécessaire) dans n'importe quel ordre avant que le MJ n'intervienne une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjdr.forumactif.info
Contenu sponsorisé





Les conventions d'écriture et règles rp Empty
MessageSujet: Re: Les conventions d'écriture et règles rp   Les conventions d'écriture et règles rp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les conventions d'écriture et règles rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf :: Les règles (HRP) :: Règles du Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser