Wolf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wolf

Le jeu de rôle
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Période de test

Aller en bas 
+3
Weathy
Alban
Fanch
7 participants
AuteurMessage
Fanch
Grand chef
Fanch


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/05/2007

Feuille de personnage
Peuple: Démiurge
Occupation: Créateur de mondes
Expérience: Beaucoup

Période de test Empty
MessageSujet: Période de test   Période de test Icon_minitimeVen 1 Juin - 13:38

Premier test effectué en direct live!
Les deux premiers persos sont créés sur feuille: Ronald et Alban! On va donc pouvoir passer au jeu via forum. Je vais essayer de faire une fiche de perso word, à mailer, que je vous enverrais, puis je vais lancer une première quête.

J'aimerais, si çà vous tente, former rapidement deux premiers groupes d'aventuriers pour pouvoir avoir deux sons de cloche.
Est-ce que certains d'entre vous sont motivés?
Si c'est le cas, vous allez pouvoir vous lancer dans la conception d'un perso. Faites le moi savoir et je vous mailerais la fiche de perso!! Si vous avez des question sur un peuple, un concept ou n'importe quoi: n'hésitez pas!!! Il me manque beaucoup de choses mais çà va venir au fur et à mesure...
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjdr.forumactif.info
Alban

Alban


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Occupation: Négociateur
Expérience: 6

Période de test Empty
MessageSujet: Re: Période de test   Période de test Icon_minitimeVen 1 Juin - 13:57

Ouaiiiii! je veux!
Revenir en haut Aller en bas
http://gakinosu.wordpress.com
Fanch
Grand chef
Fanch


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/05/2007

Feuille de personnage
Peuple: Démiurge
Occupation: Créateur de mondes
Expérience: Beaucoup

Période de test Empty
MessageSujet: Re: Période de test   Période de test Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:02

Je comptais bien évidemment sur toi Wink
Je vais faire la fiche word cet aprem' pour te l'envoyer, tu n'auras plus qu'à recopier celle que tu as déjà faite (c'est pour que je puisse avoir un format informatique).
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjdr.forumactif.info
Weathy

Weathy


Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Occupation:
Expérience: 0

Période de test Empty
MessageSujet: Re: Période de test   Période de test Icon_minitimeLun 4 Juin - 9:51

Le temps de trouver un nom (et un chtit bout d'histoire, j'avoue) à ma nouvelle création et je suis à toi ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fanch
Grand chef
Fanch


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/05/2007

Feuille de personnage
Peuple: Démiurge
Occupation: Créateur de mondes
Expérience: Beaucoup

Période de test Empty
MessageSujet: Re: Période de test   Période de test Icon_minitimeMar 5 Juin - 1:07

Woaw! Merciiiiii Lyly!!!!
Tu as déjà fais la feuille de perso? Si tu veux je t'envoie le format informatique (sinon tu fais un copier/coller sous word)
Finalement je mettrais pas les fiches à disposition de tous donc tu peux me la renvoyer par mail Wink

D'autres volontaires? Il m'en faudrait au moins six pour faire trois groupes de 3 (normalement je viens de faire le perso d'un autre pote qui va nous rejoindre aussi) il m'en manque donc deux ou trois.
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjdr.forumactif.info
Seah

Seah


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Peuple:
Occupation:
Expérience: 0

Période de test Empty
MessageSujet: Re: Période de test   Période de test Icon_minitimeMar 5 Juin - 13:41

Moi alien ! moi alien !
Je sais bien que normalement le smiley c'est un extraterrestre, mais on va faire semblant qu'il lève les bras, OK?
Revenir en haut Aller en bas
http://od.vosforums.com
Fanch
Grand chef
Fanch


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/05/2007

Feuille de personnage
Peuple: Démiurge
Occupation: Créateur de mondes
Expérience: Beaucoup

Période de test Empty
MessageSujet: Re: Période de test   Période de test Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:04

Alleluhia!!! cheers tu avais celui là aussi, mais le vert me va très bien!

Il ne m'en manque plus qu'un (minimum Razz) et j'ai mes deux groupes! Oriaaaas? Ryeeeem? Thooooom? Wink

Bon si vous êtes motivés, vous pouvez attaquer la création d'un perso. Réfléchissez à un concept et n'hésitez à me bombarder de mp pour toutes les questions que vous vous posez et les zones qui restent floues (çà servira pour les autres, je verrai ainsi ce qui cloche).

Pour la feuille de perso faites un copier/coller du post parce que mon format word est nul, je trouve pas de présentation correcte! D'ailleurs si vous avez des idées... J'avais un format illustrator mais tout le monde ne l'a pas...

Pour tout ce qui est atouts/handicaps je vous laisse improviser: proposez si vous avez des idées sinon consultez les listes en place (Vampire, Agone,...) et on en discute (pour le nombre de points, l'adaptabilité à l'univers,...). Ceux qui sont en place dans la liste du forum sont surtout ceux utilisés par les 3 premiers persos plus d'autres idées, vous pouvez vous en inspirer.

Il faudra modifier votre pseudo en fonction du nom de votre personnage et trouver un avatar sois en le dessinant, soit en fouinant sur des sites comme celui-ci par exemple : http://www.ventsombre.net/pforum.php

bounce *A hâte de lancer les premières quêtes* bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjdr.forumactif.info
Seah

Seah


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Peuple:
Occupation:
Expérience: 0

Période de test Empty
MessageSujet: Re: Période de test   Période de test Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:25

Oui chef !
J'te fais ça ! *commence à réfléchir à un concept*

Sympa le site avec les avatars, si je l'avais connu plus tôt, il m'aurait résolu quelques problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://od.vosforums.com
Orias




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/05/2007

Période de test Empty
MessageSujet: Re: Période de test   Période de test Icon_minitimeSam 9 Juin - 1:26

Pour le moment j'avoue que je seche un peu pour la création de persos. Neutral

C'est pas les noms qui manque mais un concept qui tienne la route... De plus j'avoue que je croule un peu sous toutes les infos relatives a l'univers de Wolf (géo, peuplade, croyance...) et surtout aux looongues regles de jeu qui me rebutent un peu a l'heure actuelle tongue . Autant je comprend que pour une partie plateau c'est important, autant je vois mal comment appliquer tout ca sur un forum ou finalement c'est plus contreignant qu'autre chose (je vois mal par exemple faire un combat par posts interposés avec toute la comptabilité qu'il faut faire pour chaque action...)

bref pour résumer, volontaire ouais pourquoi pas mais pour l'instant chui pas encore pret Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fanch
Grand chef
Fanch


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/05/2007

Feuille de personnage
Peuple: Démiurge
Occupation: Créateur de mondes
Expérience: Beaucoup

Période de test Empty
MessageSujet: Re: Période de test   Période de test Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:32

Comme je le précise dans le post des règles, ce n'est pas vraiment celles qui serviront sur le forum. C'est plus là pour ceux qui voudraient les commenter. évidemment le combat, c'est moi qui les gèrerais en fonction de vos capacités, je ferais les jets,... Je demanderais juste de la description et du bon rp. Je suis le seul qui ai réellement besoin de connaitre ces règles, ne t'en fais pas Wink
Je vais aller raccourcir tout çà pour ne pas effrayer tout le monde Razz

Pour le concept, c'est assez libre en fait. Seule chose à savoir (et je ne crois pas l'avoir préciser... Embarassed ) c'est que vous jouez un aventurier.
Le monde de Wolf est rude et dangereux et rares sont ceux qui osent quitter la relative sécurité de leur village. Vous êtes de ceux-là, ceux que l'on appelle aventuriers. Pour une raison quelconque (recherche d'argent, de reliques, de reconnaissance, vengeance,...) vous avez quitté votre foyer pour parcourir le monde.
Après au niveau des connaissances géographiques, regarde juste la carte. Elle est bien vide... C'est pourquoi, si tu le désires, tu peux créer ton propre village (voir une cité) avec son histoire, ses particularités politiques, géographiques ou autre... (on en discute évidemment) Les villages de Valmer, Bourvache et Peterelli on été créés comme çà Razz

Les idées viennent au fur et à mesure de la création des persos, donc si tu as des questions qui n'ont pas encore de réponses sur le fofo n'hésites pas à me mp ou à me mailer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjdr.forumactif.info
Paris

Paris


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Occupation: Trappeur
Expérience: 0

Période de test Empty
MessageSujet: Re: Période de test   Période de test Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:38

Mais attention.. lorsque tu as trouvé le fil directeur de tout ça. Les idées s'enchainent les unes derrière les autres et tout devient fou. Plus rien de nous arretera!

[edit Fanch] Pour explication... Paris m'envoie un minimum de trois mails par jours sur des questions de BG et sur l'univers de Wolf... Laughing Le monde avance à une vitesse... Impressionant! Merci Paris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ronald

Ronald


Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Occupation: Restaurateur ambulant
Expérience: 6

Période de test Empty
MessageSujet: Re: Période de test   Période de test Icon_minitimeMar 12 Juin - 3:49

Imaginer notre monde dans le futur. Puis ce monde qui s'écroule. Et enfin, une humanité qui se reconstruit par dessus, ça laisse la place à des trucs improbables ! Des mélanges anachroniques sympathiques et riches de possibilités.
Les personnages de Paris et Ronald sont nés de cette connection avec le passé. De cette erreur d'informations historiques précises, plus précisémment.

Et c'est marrant à faire ! farao
Revenir en haut Aller en bas
http://mooloozone.wordpress.com
Paris

Paris


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Occupation: Trappeur
Expérience: 0

Période de test Empty
MessageSujet: Re: Période de test   Période de test Icon_minitimeMar 12 Juin - 4:04

Pas couché? La fièvre des marais intoxiqué de ce nouveau monde t'empêcherait elle de trouver le sommeil? Ou ne serait ce pas plutôt la disco des années 80?

De mon coté, je penche pour le disco... Imagine un monde sans disco ! Impossible. Mais comment font ils pour tenir...

C'est vrai que l'étendu des possibles est inimaginable... Pour chaque élément de ce monde, tu peux imaginer son parcours, de son origine au moment ou tu le retrouves devant toi, ça va de la maison à la chaussure, d'une coutume à un savoir... Et à partir de la, l'univers qui peut être créé est d'une richesse incroyable.



(ça du flood? rooooooh :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Période de test Empty
MessageSujet: Re: Période de test   Période de test Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Période de test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf :: Discussions générales (HRP) :: Le jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser