Wolf
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Wolf

Le jeu de rôle
 
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Seah

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MessageSujet: Besoin d'aide chef ?   Besoin d'aide chef ? Icon_minitimeVen 25 Mai - 15:11

Je vois que tu bosses bien sur ce jeu (déjà des nouveaux textes par rapport à hier) mais je vois aussi qu'il à faire. Donc si tu veux de l'aide pour rédiger, je sui dispo pour aider. Ça sera probablement pas pour tout de suite vu que j'ai encore mon mémoire à finir Embarassed. Mais si tu prévois d'avancer sur plusieurs semaines, je serai ravi d'aider. Smile

Il suffit que tu me dises dans les grandes lignes puis je pourrais te proposer des premiers jets à valider par toi.

Bien sûr, si tu veux que ce jeu reste "ton bébé" je comprends tout à fait. Je ne veux pas te piquer la vedette (ou du boulot Razz).
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide chef ?   Besoin d'aide chef ? Icon_minitimeVen 25 Mai - 15:48

Ouaiiiiis le premier post qui n'est pas de moi cheers

*ému*

Et bien merci de te proposer, c'est très sympa! Pour le moment je vais avoir du mal à solliciter ton aide puisque la plupart de mes idées sont encore floues mais dès que ce sera un peu mieux en place, et que vous pourrez visualiser un peu plus le concept, je n'hésiterais pas!!!

Ah si... Il y a quelque chose pour laquelle je veux bien un coup de main... Si vous avez des idées d'avantages et défauts pour la conception des persos ce serait pas mal, quitte à en repiquer sur d'autres jeux Razz
Cà fonctionnera sur le principe des avantages et défauts de Vampire, la mascarade ou Agone. Donc si vous avez une liste, je suis preneur!!! J'en ai déjà quelques uns spécifiques au monde de Wolf mais il m'en faudrait d'autres plus... Classiques.
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Draken

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MessageSujet: Re: Besoin d'aide chef ?   Besoin d'aide chef ? Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:33

Coucou!

Des atouts et des défauts? mmmh ça doit pouvoir se trouver...

Le jeu d'aventures de Lanfeust et du monde de Troy, éxcellent jdr, a un bon systeme d'atouts et de défauts. Les atouts sont tres liés au regles mais je les liste quand meme.

Les atouts
On peut distinguer deux catégories d'atouts:

les atouts de combat

-armes et armures de professionnel: permet l'utilisation d'équipement avancé
-armes et armures de brutasse: permet l'utilisation d'équipement encore plus avancé :p
-arme de parade: bonus en dexterité ? possibilité de parer ?
-arts martiaux: possibilité de se battre sans armes plus éfficacement.
-maitre en arts martiaux: permet de se battre sans armes encore plus éfficacement.
-combat monté: possibilité de se battre sur une monture
-combat a deux armes: possibilité de se battre avec deux armes a une main
-combat en aveugle: possibiité de se battre dans le noir, dans la fumée (sans voir son adversaire).
-cri de guerre: permet d'intimider (et d'infliger un malus?) aux adversaires qui l'entendent.
-cri de ralliement: permet de soutenir ( de donner un bonus ?) aux alliés qui l'entendent.
-gladiateur des tavernes: permet d'infliger le double de dégats avec une arme improvisée (tabouret, chope, serveuse...).
-lancer de gens: permet de se servir de pnjs ou pjs a proximité comme projectiles.
-pietinement: permet d'utiliser sa monture pour pietiner ses ennemis plus éfficacement.
-provocateur: permet d'enerver les ennemis (de les faire se focliser sur l'utilisateur? de leur infliger un malus?).
-science de l'embuscade: procure un bonus pour tendre des embuscades.
-spécialisation: permet de se spécialiser dans un type d'arme particulier et de l'utiliser plus éfficacement.
-surspécialisation: permet de mieux encore se spécialiser dans l'utilisation d'une arme.
-tir de loin: permet de tirer a de plus grandes distances.
-tir rapide: permet de tirer plus rapidement.
...

Ces atouts sont a adapter aux regles, mais je ne sais pas si les regles du combat sont déja définies, a toi de voir!

les atouts sociaux ou héroîques

-alliés: le perso possede des alliés un peu partout, ce qui permet de disposer d'un toit, d'infos...
-Ame de chef
-Chevalier blanc: inspire la confiance
-compagnon animal
-contacts
-croque-mitaine: inspire la crainte
-dévoué serviteur
-identité secrete
-relations
-boussole vivante
-chanceux
-vigilant
-robustesse
-sixieme sens
-sommeil réparateur
-talentueux
-sexy
...

J'ai supprimé les plus durs a adapter (genre "artiste de la tripaille" ).
Il faut prendre en compte plusieures choses, d'abord certains de ces atouts demandent des conditions, ainsi cri de guerre requiert un minimum de points en Charisme et combat a deux armes un minimum de dexterité. Par ailleurs, Acquérir "Maitre en arts martiaux" éxige au préalable d'avoir acquis arts martiaux.
Il éxiste aussi des atouts d'origine (ici trolls, gnomes...) mais pour Wolf peut-etre des atouts spécifiques à la race ?


Les travers

Beaucoup plus simples et adaptables.

-agit avant, réfléchit trop tard
-boit comme un trou
-esprit de contradiction
-estomac sur pattes
-fou a enchainer
-grippe-sou
-grosse larve
-honneteté maladive
-inconscient du danger
intolérant indecrottable
-kleptomane compulsif
-long a la détente
-loyauté indefectible
-le monde est ma scene
-mortelle curiosité
-mythomane
-naïveté désarmante
-obsedé du sexe
-pas de tete
-pec sans manieres
-pétochard
-sarcasmes intempestifs
-tete de mule
-timide comme pas permis
-trop sur de lui
...

On peut facilement en imaginer d'autres:

-Phobie: peur insurmontable des araignées, de l'eau...
-Objectif personel: un but dans la vie (vengeance...) que le perso fera tout pour atteiandre, quitte a mettre en péril ses amis ou la réussite de la mission.
-Grande gueule: dit tout haut ce que les autres pensent tout bas
...

Bon, c'est long, je sais mais je n'ai fait que recopier texto, en abregant les définitions pour les atouts et en mettants quelques ajouts personels :p
On reconnait bien ici la marque des créateurs de lanfeust mais en tout cas, ça peut, apres étude et tri, constituer une liste de base qu'on pourra completer.


Un bémol se pose par contre: Si les atouts sont fait pour etre cumulés,un personnage n'est censé posseder qu'un seul travers dans le jdr lanfeust.

Voila, dites-moi ce que vous en pensez ?
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Seah

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MessageSujet: Re: Besoin d'aide chef ?   Besoin d'aide chef ? Icon_minitimeMar 29 Mai - 11:31

Ça me paraît bizarre d'avoir qu'un seul travers mais plusieurs atouts. Genre je suis robuste, vigilant et sexy, mais j'ai pas le droit d'être kleptomane compulsif et d'une honnêteté maladive ? C'quoi c'bordel ?!? On m'avait dit que c'était un jeu pour débutants, je comprends mieux.

Personnellement je préfère les avantages/désavantages de Mage/Vampire/Loup Garou. Si je me souviens bien, ils sont divisés en 3 catégories :
Physiques/Combat :
classiques
    bonus à la perception
    bonus pour dégainer
    membre renforcé
    résistance spéciale
    malus à l'esquive
    grande cible
    maladroit.
    handicap physique : perte d'un oeil, d'un membre, difficulté respiratoire, stress, cancer en phase terminale*...


Sociaux :
déjà plus intéressant
    ne peut mentir
    contacts
    inspire confiance
    n'inspire pas confiance
    jaloux
    pourri gâté
    tête chaude
    moche (apparence basse et ne peut pas augmenter, c'est lié au aux règles mais ça passe avec un bon RP, tant sur forum que sur papier)
    honni/pourchassé
    bruyant...


Supernaturels
mes préférés ^_^
    apparence magique (cheveux verts brillants, queue/corne démoniaque, ailes d'anges...)
    affinité magique (avec une magie / un élément)
    échos magiques (un évenement récurrent et magique poursuit le personnage : les têtes de statues qui se tournent, les torches s'éteignent, l'eau gèle, les accouchements sont précipités)
    magie conditionnelle ("Aaaargh ! Ma magie n'agit pas sur la famille royale" ou "Aaaargh ! Ma magie n'agit que sur la famille royale")
    clichés magiques (ne peut traverser l'eau courante, se transforme à la pleine lune, a besoin de sang/pentacles pour faire marcher la magie)
    magie anormalement puissante
    dialogue avec des entités (pacte diabolique, possession démoniaque (Ismaël...), aide angelique, informateurs spirituels...)
    liens avec des groupes (cousins Sylvains, copain Luunas, fournisseurs gobelins...)
    résistance magique


Je suis un inconditionnel des avantages/désavantages magiques (et mes persos en sont bardés autant que possible) mais ça ne colle pas avec tout les univers (Lanfeust en est un bon exemple, on voit mal d'affinités magiques dans le monde de Troy). Si dans l'univers de Wolf la magie imprègne le monde, il est probable qu'il y ait des effets sur les gens. A l'inverse si la magie est très rare, être un mago peut être un avantage en soi. A voir donc à quel point ça colle.

A mon goût, il faut une classification des avantags/désavantages par puissance pour limiter les abus. Soit à l'aide de point qui sont alloués à la création et qui permettent d'acheter les avantages (les désavantages donnent des points). Soit en faisant des catégories (courant/inhabituel/rare) et en accordant un nombre limité par catégorie à la création, genre : 3 courants et un inhabituel OU 2 courants et un rare OU un inhabituel et un rare.
Pour le moment, je trouve, la création de persos avec des points à répartir correspond plus à la première possibilité.

Sinon y'a la possibilité de décider à la création du perso en se basant sur le background mais ça posera problème pour le passage au papier.


*avec un copain (MJ à Mage), on s'est dit qu'en utilisant le fait que les JdR équilibrent les désavantages par des points pour améliorer le perso, un perso avec un cancer en phase terminale serait extremement puissant, mais ne servirait pas très longtemps tongue


Dernière édition par le Mer 30 Mai - 10:31, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide chef ?   Besoin d'aide chef ? Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:20

J'étais dans l'optique de créer un système de points ( ne sais plus si c'est expliqué dans la création de perso). Les avantages ou defauts allant de 1 à 5 (voir plus), les persos disposeraient de 5 points d'avantages gratuits + 10 points d'avantages et défauts. Pour chacun de ces dix points dépensés en avantages ils devraient s'en choisir autant en défauts. Je crois que c'est le système de Vampires/Garous,...
Je songeais même à quelques "traits" qui seraient à la fois des avantages et des défauts.
Par exemple:
Membre exotique. Le personnage possède un membre déformé. Son coût varierait en fonction du membre et de son utilisation ( paire d'ailes, griffes, troisième bras,...)mais de toute façon le personnage serait mal vu par le reste de la société puisque les gens très déformés se regroupent sous le nom de "trolls".
Admettons que le perso ai un troisième bras l'avantage serait de 5 (s'il fonctionne évidemment) mais le désavantage de 2. Ou quelque chose du genre.

Je pensais également utiliser le système d'avantages et défauts pour choisir son "peuple". En effet pour créer un personnage Luunas par exemple, il faudrait obligatoirement prendre certains avantages et certains défauts du style: Forme animale (loup), lunatique, associal,...
Qu'en pensez vous?
(Du coup il me manque une case "peuple" sur le bg de la feuille de perso Razz)

J'adore ce système d'avantages et défauts! Moi aussi je n'hésite pas sur le nombre et généralement je commence par les défauts! Je trouve que çà met énormément de profondeur au perso.

Pour ce qui est de la magie dans Wolf, elle sera présente mais réservée à une classe sociale relativement aisée pour la Foi et proscrite mais présente pour les autres. Les avantages que tu proposent colleraient donc et je les trouve d'ailleurs bien sympa!
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide chef ?   Besoin d'aide chef ? Icon_minitimeMer 30 Mai - 10:50

Y'a bien les points dans la création de persos mais dans ce qu'il y a écrit, ils ne concernent (encore ?) que les caractéristiques et compétences.

J'adore l"idée des traits. je trouve que ça représente bien le fait que les choses sont bien mais avec des mauvais côtés ou vice-versa ! ("sont côtés mais avec de mauvais bien" ?! Ça veut rien dire ! rabbit). J'adore j'adore j'adore ! Mets-en mets-en mets-en !

Par contre, pour les peuples, s'il faut prendre des avantages/inconvénients pour faire partie d'un peuple, ça va être plus dur de personnaliser les persos avec d'autres av/inv. Je préconiserai de le faire (pour bien montrer que ça offre des avantages d'être Luunas mais que y'a des inconvénients*) mais de telle façon qu'on peut encore encore prendre quelques petits (ou pas...) av/inv. Qu'on se retrouve pas avec tous les Luunas qui soient calibrés pareils à la création. Par exemple, sur 10 points d'origine, il en faut entre 7 et 5 pour appartenir à un peuple** et les autres sont normaux. Je réalise que ça va pas être immédiatement la bonne dose, il va falloir expérimenter, c'est juste un ordre d'idée.

J'ai trouvé ma feuille de perso Razz. J'ai dû fouiller un peu mon profil mais après ç'a été bon Wink.


*dites le si c'est trop évident ^_^
**selon le peuple (puissant, rare, craint...)
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide chef ?   Besoin d'aide chef ? Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:48

Elle jette un regard aux individus attablés qui semblent concentrés sur leur tâche et, afin de ne dérager personne, murmure :

"Je veux bien aider aussi, si tant est que je le puisse. Alors s'il faut passer un coup d'aspirateur le soir ou chais pas quoi d'autre, dis le, Fanch."

Elle affiche un sourire gêné et retourne à la Taverne des Royaumes Oubliés afin d'essayer de comprendre comment fonctionne cette purée de feuille de comptences ! (Non, là, j'exagère... mais les ethnies, ça me lourde ! :p)
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide chef ?   Besoin d'aide chef ? Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:20

Bienvenue Lyly (hum... Je me répète d'un post à un autre...) et je n'hésiterais pas! Wink Du moment que tu sois là pour jouer après...

Pour les avantages et défauts qualifiant le peuple, j'avais la même idée que toi Lio(j'ai dû mal m'exprimer Razz).
Citation:
"Par contre, pour les peuples, s'il faut prendre des avantages/inconvénients pour faire partie d'un peuple, ça va être plus dur de personnaliser les persos avec d'autres av/inv. Je préconiserai de le faire (pour bien montrer que ça offre des avantages d'être Luunas mais que y'a des inconvénients*) mais de telle façon qu'on peut encore encore prendre quelques petits (ou pas...) av/inv. Qu'on se retrouve pas avec tous les Luunas qui soient calibrés pareils à la création. Par exemple, sur 10 points d'origine, il en faut entre 7 et 5 pour appartenir à un peuple** et les autres sont normaux. Je réalise que ça va pas être immédiatement la bonne dose, il va falloir expérimenter, c'est juste un ordre d'idée."

C'était exactement çà. Il est obligé de prendre certains avantages et défauts mais le reste des points est toujours attribuable au choix.

Pour la feuille de perso j'ai réfléchit et je vais peut-être employer une autre méthode (cf post feuille de perso)
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide chef ?   Besoin d'aide chef ? Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:52

Si je comprends bien, choisir une race oblige a prendre certains inconvénients et avantages.
Mais pour cette histoire de points, est-ce bien neccessaire ? Je veut dire, apres les 5 points gratuits, si pour chaque point en avantage il en faut un en défaut, peut-etre qu'une limite n'est pas necessaire ? Et si ce n'est pas le cas, le coût d'un avantage/inconvénient va-t'il varier, genre curieux coute 2points et pourchassé 5 ?
En tout cas l'idée est bonne :p
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide chef ?   Besoin d'aide chef ? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 2:21

Je préfère mettre une limite pour modérer le nombre d'atouts/handicaps. Pour ce qui est du coût en points, en effet il varie en fonction de l'avantage (ou du désavantage) un avantage mineur coutera moins de points qu'un majeur.
Suis-je clair? Razz
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide chef ?   Besoin d'aide chef ? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:45

Un défaut peut aussi devenir une qualité !! Ca dépend comment on le joue !
Je suis d'accord sur la cohérence + de points = avantage/handicap plus fort...quand c'est possible.
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide chef ?   Besoin d'aide chef ? Icon_minitimeVen 1 Juin - 15:12

Je viens de mettre les règles du jeu... C'est long et chiant mais si certains veulent mettre le nez dedans et me dire ce qui va ou ne va pas ce serait pas mal Razz
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide chef ?   Besoin d'aide chef ? Icon_minitime

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